Edouard Levé
Absalon
Joachim Koester
Permanence #1 - Musée de la danse.
et aussi
De l’archive au reenactment,
Les enjeux des (ex)positions de la performance.
Autoarchive
conférence performée de et par Latifa Laâbissi
jeu. 6 février, Université Rennes 2, Bât. B amphi Lamennais,
dans la cadre du colloque « De l'archive au reenactment ».
et aussi
De l’archive au reenactment,
Les enjeux des (ex)positions de la performance.
Fabienne Dumont:
Une mémoire rebelle aux assignations historiographiques
Lors des recherches qui ont abouti à la parution de l’ouvrage
Des sorcières comme les autres – Artistes et féministes dans la France des années 1970 (PUR, 2013, à paraître),
j’ai reconstitué des performances qui n’avaient pas ou peu été historicisées. Ma communication reviendra sur différents aspects de la transmission de ces actions, qui n’ont été vues que par un public restreint, à la fortune critique succincte, mais qui comptent pourtant dans le parcours des artistes et résonnent de nouveau aujourd’hui. Je m’attacherai aux différents éléments qui s’invitent dans cette opération historiographique.
conférence performée de et par Latifa Laâbissi
jeu. 6 février, Université Rennes 2, Bât. B amphi Lamennais,
dans la cadre du colloque « De l'archive au reenactment ».
Autoarchive
est une conférence performée, une théorie en mouvement, ou le mouvement d’une théorie portant sur les enjeux de mon propre travail, leurs filiations, leurs sources dans une perspective de rendre visible, tangible l’expérience de l’imaginaire dans un processus chorégraphique.