De Sluseholmen...
un (tous petit) peu plus au nord: Teglholmen
Metropolis
Danielsen Architects
Danielsen Architects
Frøsilos - MVRDV
The Aller Media Building / PLH Arkitekter
Les Vagues de Kalvebod
JDS (Julien De Smedt) en collaboration avec KLAR 2013
JDS (Julien De Smedt) en collaboration avec KLAR 2013
Cirkelbroen de Olafur Eliasson sur le canal Christianshavns
Dietmar Feichtinger - deux passerelles pour piétons et cyclistes.
"Il faudrait presque dire trois passerelles, car il s'agit pour l'une d'un simple franchissement au-dessus de Proviantmagasingraven, et pour l'autre d'un double franchissement au-dessus de Trangraven et Christianshavns Kanal. Ces passerelles, de respectivement
40 et 190 tonnes d'acier, basculent sur un axe vertical, actionnées par vérins hydrauliques afin de laisser les voies navigables. La charnière est tenue par des poteaux en V immergés.
Implantée à un carrefour de navigation, la double passerelle adopte un plan en forme de Y, avec un ponton de départ arrimé à l'angle d'un quai et deux pontons d'arrivée s'élançant des berges opposées. Le levage simultané des deux tabliers (20x7m) évoque, selon l'agence conceptrice, le mouvement des battements d'ailes de papillon. C'est la raison pour laquelle l'ouvrage d'art se nomme "passerelle papillon". Bet sont WTM Engineers, Hambourg. Milena Chessa | Source LE MONITEUR.FR
"Il faudrait presque dire trois passerelles, car il s'agit pour l'une d'un simple franchissement au-dessus de Proviantmagasingraven, et pour l'autre d'un double franchissement au-dessus de Trangraven et Christianshavns Kanal. Ces passerelles, de respectivement
40 et 190 tonnes d'acier, basculent sur un axe vertical, actionnées par vérins hydrauliques afin de laisser les voies navigables. La charnière est tenue par des poteaux en V immergés.
Implantée à un carrefour de navigation, la double passerelle adopte un plan en forme de Y, avec un ponton de départ arrimé à l'angle d'un quai et deux pontons d'arrivée s'élançant des berges opposées. Le levage simultané des deux tabliers (20x7m) évoque, selon l'agence conceptrice, le mouvement des battements d'ailes de papillon. C'est la raison pour laquelle l'ouvrage d'art se nomme "passerelle papillon". Bet sont WTM Engineers, Hambourg. Milena Chessa | Source LE MONITEUR.FR
Skuespilhuset - Lundgaard & Tranberg.
... Opera - Henning Larsen.