Bienvenue sur le blog EntreVoir un "blog-note" de photos d'expositions, d'art contemporain, d'architectures, et de voyages.
Retrouvez-nous aussi sur Aître > voyages > art > architecture...

sur le blog d'Aître

et
sur facebook

Voyagez avec nous en petit groupe ou "sur mesure" face aux œuvres et découvrez!

Faits alternatifs - FRAC Poitou-Charentes

Fonds Régional d'Art Contemporain Poitou-Charentes.


Faits alternatifs :

Fayçal Baghriche | Sammy Baloji | Taysir Batniji 
Sylvie Blocher | Laurent Chambert | Sépànd Danesh 
Anthony Freestone | Maryam Jafri | Katia Kameli 
Kapwani Kiwanga | Meiro Koizumi Natacha Lesueur
Lahouari Mohammed Bakir | Gianni Motti | Éric Tabuchi






































Alamo

2014

installation vidéo 
couleur, son, 16'9''

With/Avec 
Version 1 : text of the tour guide of Alamo / Texte du guide de Alamo 
Rick Frederick
Version 2 : Latino woman / Femme latino
Julia Barbosa, Landois
Version 3 : Afro american woman / Femme afro américaine
Kitty A. Williams 
Version 4 : Chief of the Auteca Paguame tribe / Chef Indien de la tribu Auteca Paguame
Ramon Vasquez y Sanchez

"Quand je visite Fort Alamo, symbole de la Révolution texane, avec Ramon Vasquez y Sanchez — dernier grand chef Indien de la tribu des Auteca Paguame qui m’a amenée là — celui-ci n’arrête pas de chuchoter dans mon dos, pendant le récit de la bataille raconté par l’un des guides, des: « Ce n’est pas vrai, ce n’est pas vrai ! » À la sortie je lui demande pourquoi il réagit ainsi. Il s’agace et me répond : « Ca c’est la version Anglo ! Moi j’ai une autre version, je suis indien. » Je vais à la librairie du musée pour regarder s’il existe effectivement d’autres versions de cet événement historique, mythe fondateur du Texas mais aussi des États-Unis. Je n’en trouve aucune. Cela me donne l’idée d’en tourner quatre versions différentes : la version du guide du musée, une version latino, une version black, une version indienne. Je n’ai pas utilisé des versions écrites par des historiens mais 4 histoires qui hantent et structurent la mémoire collective. » sb


acquisition 2015 | à l'artiste

















et aussi: 




 Angoulème
Linazay
et sa jolie Maire...