Ce film se présente comme un long travelling latéral parcourant la ville. Parfois on croise des motifs géométriques inscrits sur les façades de bâtiments, que l’artiste a déjà photographiés. Comme une boucle faisant retour sur une longue fréquentation photographique de l’espace urbain et de ses surprises stylistiques, le film reconstitue un parcours qui accompagnera la déambulation dans l’espace de la galerie au détour des photographies.
Dans une interview pour Exporevue magazine en janvier 2007, Hervé Beurel décrit ainsi son utilisation de la photographie : « La plupart de mes travaux jouent sur la coïncidence entre objet et image. Autrement dit, la planéité des objets photographiés et celle du support photographique se superposent en réduisant la dimension illusionniste des images à une oscillation de surface, les ombres portées ne leur donnant jamais une véritable troisième dimension. En jouant du médium et de ses capacités à la fois descriptives et illusionnistes, j'obtiens une image photographique ayant acquis une forte identité d'objet pour une perception immédiate, quasi-tactile. Par le format, la frontalité, la neutralité, il s'agit de jouer avec la possibilité d'une substitution. »
DécoMoMo est une exposition ou l’architecture est également source du « décoratif » et où la formule « MoMo » renvoie au Mouvement Moderne dans lequel prennent source nombre de motifs photographiés par Hervé Beurel.